Une longue journée de route sans pluie, au gré des paysages bucoliques qui se déroulent sous mes pieds. Parfois une scène étrange au détour d'un virage comme cette carcasse de vache, toujours à l'endroit où elle à dû se faire percuter par un véhicule, et sa nuée de vautours qui s'envolent quand je m'approche trop avec ma caméra. Ils ne semblent toujours pas déterminés à abandonner les os blanc et le peu de cuir qu'il reste.
Des collines avec leurs lacets ou des lignes droites jusqu'à l'horizon; les paysages défilent et évoluent.
Quand j'arrive à San Lorenzo on me dit qu'on ne peut aller à l'île de la Plata seulement depuis Puerto Lopez. L'île de la Plata on l'appelle aussi "les Galapagos des pauvres" : y'a des espèces animales assez rare, mais c'est pas autant la classe qu'aux Galapagos, au vrais. Enfin bref, c'est sur la route alors je veux voir ça.
Comme il est déjà un peu tard et que j'ai besoin de repos, je cherche un endroit sur la plage déserte où planter ma tente pour la première fois. J'y trouve une cabane au toit de feuilles de palmier et décide d´élire domicile.
La voûte étoilée annonce inutile ma double protection contre la pluie. Dormir est difficile à cause de la chaleur. Je suis immobile et en calbut et pourtant je sue comme si je faisais un marathon.

Photos : Sur la route de la côte

---

Un grand día de viaje sin lluvia, unos paisajes hermosos pasando bajo los pies. A veces encuentro una escena rara detrás de una vuelta como esa carcasa de vaca, todavía en el lugar donde me imagino que la atropelló un vehículo, y su nube de buitres que se van volando cuando me acerco demasiado con mi cámara. Todavía no parecen determinados a abandonar los huesos blancos y el poco de cuero que quedan.
Unas colinas y sus serpenteos o carreteras rectas hasta el horizonte, los paisajes desfilan y cambian.
Cuando llego a San Lorenzo me dicen que se puede ir a la isla de la Plata solamente desde Puerto López. Esa isla también la dicen "Galapagos de los pobres" : hay algunas especies raras pero no es tanto como en los Galapagos, los verdaderos. Pero bueno como esta en el camino lo quiero ver.
Como ya es tarde y necesito descansar, busco un lugar en la playa donde poner mi carpa por primera vez. Encuentro una cabaña al techo de palmeras y decido que sera mi casa por la noche. El arqueado estrellado me indica que esa doble protección contra la lluvia será inútil.
Dormir es bien complicado con ese calor. Estoy inmóvil solamente con un boxer pero estoy sudando como si estuviera corriendo un marathon.