Tous les albums photo

Quito  •
Équateur: Le départ Sur la route de la côte Le retour des pêcheurs En passant par Guayaquil Réserve El Cajas Cuenca la belle L'étouffante Machala WoodStone Terre Rouge A la poursuite de la frontière Pérou: Sur la route de Gocta Gocta Ruines et sarcophages Camping dans les montagnes Les ruines de Tru...

14 - Le reste du Pérou

Salta  •
Bon c’est vrai que ça fait des plombes que je n’ai pas écrit… C’est pas que je ne vous aimes plus; c’est juste que tout va vite et prendre du temps c’est pas facile. Si je regarde les derniers trucs que je vous ai raconté ça me fait un retard de plus de trois mois pour me mettre à jour. Alors bon, à...

13 - Une rencontre inattendue !

Ayacucho  •
Elle; elle marche au milieu. Son poids passe de droite à gauche et puis de gauche à droite: tel un top modèle, elle se déhanche tranquillement. Insouciante. Pourtant elle ne devrait pas être là, mais ce n’est pas de sa faute… Elle, elle ne le sait pas. Elle ne peut pas s’en rendre compte après tout....

12 - Sarcophages de Karajiaz

Luya  •
L'objectif du jour: voir les sarcophages de Karajia et aller à Kuélap. On est sur les réserves de gasoil alors on décide de prendre un colectivo (voiture taxi partagée) pour faire les 19 kilomètres jusqu'au site des sarcophage. On emporte de quoi prendre le petit-déjeuner. Une fois arrivé il faut ma...

11 - Gocta

Gocta  •
L’appel de la cascade nous réveil tôt et nous met sur sa route. Le chemin, plutôt large au début, réduit peu à peu pour devenir un simple sentier de pierres après les dernières maisons passés. Au bout de dix ou quinze minutes on peut déjà entendre le murmure de la cascade au loin. On n’a rien mangé...

10 - Sur la route de Gocta

Cocachimba  •
Au revoir aux sympathiques soeurs, on prend la route de Bagua Grande où vit Kami, le frère de Tiño. La route est belle et lisse. Les premiers kilomètres au Pérou son un régal, une belle route sympa qui traverse de petits villages. Ici, et dans une bonne partie du pays, les maisons son faites de briq...

09 - A la poursuite de la frontière

Nambale  •
A peine levé j’enfourche ma monture et on s’en va pour le sud! Arrivé à Vilcabamba je retrouve Tiño, l’ami mécano. Un petit dèj au bord du parc central et on s’en va. On passe de col en vallée, de descente en montée et chaque nouveau paysage qui s’offre à nous donne envie de s’arrêter, mais la route...

08 - Terre rouge

Zaruma  •
Je lève le camp assez tôt et trace la route vers les hauteurs de Zaruma à une quarantaine de kilomètres de Saracay. En arrivant je découvre une petite ville au centre historique très charmant. Beaucoup de bâtiments en bois avec des colonnes sculptées et des frises de motifs géométriques se répartiss...

07 - Petit face aux éléments

Machala  •
Mardi matin je suis censé prendre la route pour Vilcabamba, proche de la frontière Péruvienne, pour retrouver Tiño, l’ami mécano-motard de Quito avec qui je dois visiter le nord du Pérou pendant quelques jours. Mais la veille il m’a appelé en me disant qu’à cause d’un problème familial, il ne pourra...

06 - La réserve El Cajas

Tres Cruces  •
Chez Pepo ils me recommandent d’en profiter d’être là pour aller admirer la vue du col de Las Tres Cruces et d’aller faire un tour autour du lac Toreadora. C’est à une trentaine de kilomètres dans le parc national El Cajas. Ils me recommandent d’emporter mes bottes car ça peut être boueux. À peine à...

05 - Cuenca la belle

Cuenca  •
Cuenca. Au creux des montagnes, on se croirait, pour un instant, dans un autre pays, à un autre bout du monde. Il y a beaucoup de conifères et je me crois presque dans les Alpes. La ville est étalée, il n’y a pas de grands immeubles. Je m’y sens plus relaxé qu’à Guayaquil où tout allait vite, où l'a...

04 - Retour dans les montagnes

-  •
A la sortie de Guayaquil je traverse d'immenses plantations de bananiers qui doivent probablement exporter leurs fruits jusque dans les supermarchés français. Sur le bord de la route, un petit aérodrome d'où décollent les avions qui vont déverser des pluies de pesticides sur les vergers. Bon appétit...

03 - Repos à Puerto López

Puerto López  •
Je lève le camp tôt pour arriver à Puerto López avant le départ des tours pour l'île de la Plata, mais en chemin je crève la roue avant. Alors le temps de m'arrêter, enlever les malettes, sortir les outils, enlever la roue, changer la chambre à air qui n'est pas réparable et remonter le tout, ben j'...

02 - Sur la route de la côte

San Lorenzo  •
Une longue journée de route sans pluie, au gré des paysages bucoliques qui se déroulent sous mes pieds. Parfois une scène étrange au détour d'un virage comme cette carcasse de vache, toujours à l'endroit où elle à dû se faire percuter par un véhicule, et sa nuée de vautours qui s'envolent quand je m...

01 - Le déluge de départ

Santo Domingo de los Colorados  •
Une première étape courte mais dense. En guise d'au-revoir Quito m'offre toutes les foudres de son ciel, et ça annonce la couleur. J'ai rarement vu une pluie plus diluvienne, ou alors je n'étais pas en dessous et encore moins en moto. Bref cette première étape m'a appris que ma veste imperméable ne...